Rule Engine AccountingIntegrator Enabler : commencez ici

Qu'est-ce qu'un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Où se trouve un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Comment définir un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Comment utiliser un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Qu'est-ce qu'un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler représente l'environnement d'exécution qui traduit les CRE dont vous avez défini la structure dans Composer. Cet environnement d'exécution comprend :

  • l'ensemble des Règles utilisées
  • les programmes de production
  • les exits et les appels externes

D'une manière logique, un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler est un Axway Serveur que vous définissez dans la couche <Topography> de Composer. [DÉTAILS :Axway Serveur : commencez ici]. Un Axway AccountingIntegrator Enabler appartient toujours à un objet principal <Host>.

Grâce aux objets <Topography>, vous définissez et configurez l'environnement d'exécution :

  • les réseaux de communication (<CommNetworks>)
  • les machines qui hébergent le logiciel (<Hosts>)
  • les Rule EngineAccountingIntegrator Enabler qui traduisent les CRE

Une fois que vous avez défini les objets <Topography> et configuré l'environnement de production où s'effectuera la traduction, vous ne modifierez ces objets que rarement.

Vous installez physiquement le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler sur une machine dédiée, et vous le déployez à partir de Composer pour AccountingIntegrator Enabler. Lorsque vous envoyez des objets en Production, vous les envoyez en Production sur un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler spécifique. Lorsque vous envoyez un AccountingIntegrator Enabler Rule Engine en Production, vous envoyez le paramétrage de ce AccountingIntegrator Enabler Rule Engine en Production.

Pour plus d'information, reportez-vous au Manuel de référence du Rule Engine AccountingIntegrator Enabler.

Où se trouve un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler

Module Axway

AccountingIntegrator Enabler

Atelier

Le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler fait partie de l'atelier <Topography>. Pour définir un AccountingIntegrator Enabler AccountingIntegrator Enabler, vous devez avoir accès à l'atelier <Topography>.

Dépendances objet

Lorsque vous définissez ou importez un objet, il est stocké dans le référentiel et est disponible pour être réutilisé par d'autres objets. Les objets que vous définissez existent au sein d'une hiérarchie objet spécifique. C'est-à-dire, des objets :

  • utilisent des objets des niveaux inférieurs
  • sont utilisés par des objets des niveaux supérieurs

Pour vous aider à gérer ce réseau d'objets interconnectés, le logiciel met à votre disposition le Navigateur des dépendances objets qui affiche les dépendances de l'objet sélectionné.

Ce tableau liste les objets qui utilisent et sont utilisés par un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler.

Objets du Rule Engine AccountingIntegrator Enabler

Utilisent

Sont utilisé(e)s par

<Hosts>

  • Agents de Diffusionpour mettre à jour le paramétrage et les contextes fonctionnels à partir des informations contenues dans :

 

Comment définir un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Avant de définir un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Avant de définir un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler, vous devez créer un :

  • <HostGroup> : objet destiné à regrouper un ensemble de <Hosts>, ou machines, sur lesquelles les modules du Rule Engine AccountingIntegrator Enabler sont installés. Typiquement, cet objet est utilisé pour représenter un site géographique. Vous pouvez regrouper des <sub-HostGroups>.
  • <Host> : contient des objets Axway Serveur qui sont associés aux Rule EngineAccountingIntegrator Enabler qui tournent sur ce <Host>.

Définir un AccountingIntegrator EnablerAxway Serveur.

Créer l'objet AccountingIntegrator EnablerAxway Serveur dans l'onglet <Topography>.

Pour définir un nouveau AccountingIntegrator EnablerAxway Serveur, remplissez :

Architectures du AccountingIntegrator Enabler Rule Engine

Conditions d'exploitation

  • Vous devez installer l'Agent de Diffusion sur une machine UNIX ou Windows, même dans le cas où le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler Serveur est installé sur MVS ou AS/400.
  • Vous pouvez installer plusieurs agents sur la même machine à condition de spécifier des numéros de ports ainsi que des répertoires différents pour chacun d'eux.
  • Vous pouvez installer le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler et l'Agent de diffusion sur la même machine ou sur des machines différentes. Pour un Axway Serveur donné, vous pouvez personnaliser le script common.xml pour mettre à jour le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler directement. Si une erreur survient lors de l'exécution d'une transaction de l'agent ou lors de la mise à jour du référentiel du Rule Engine AccountingIntegrator Enabler (grâce aux scripts rdjmaj et rdjrch), le système considère cette transaction comme incorrecte et annulée.
  • L'action Désinstaller disponible dans la station Axway Composer ne désinstalle effectivement que l'environnement du Axway Serveur courant. Cette action ne supprime ni l'installation de l'agent lui-même, ni les installations des environnements spécifiques aux autres Axway Serveurs gérés par le même agent. Cette opération de désinstallation exécute le fichier ANT Remove_Product.xml à partir du site d'installation de l'agent.
  • L'action Installer disponible dans la station Axway Composer n'installe que l'environnement d'exécution associé à un Axway Serveur. elle n'installe pas le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler lui-même. Si un environnement d'exécution existe déjà, elle n'écrase pas l'installation existante. Le programme Install exécute le script ANTCreate_Product.xml à partir du site d'installation de l'agent. Ce script crée une structure de fichiers basée sur les paramètres que vous avez définis dans les onglets Général et Paramètres AccountingIntegrator Enabler. De manière précise, la structure de fichier crée un répertoire racine défini comme suit :
    • localisation du répertoire que vous avez définie dans l'attribut Répertoire de l'Agent de l'onglet Paramètres AccountingIntegrator Enabler .
    • nom du répertoire que vous avez défini dans l'attribut Nom de l'onglet Général.

La structure de fichiers résultante comporte les répertoires :

Répertoire Contenu

À valider (<ToBeCommited>)

répertoire inutilisé pour AccountingIntegrator Enabler 1.1.0 ou ultérieur.

Validé (<Commited>)

toutes les données contrôlées disponibles pour mettre à jour le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler.

Shell

fichiers scripts appelés lors de l'exécution des commandes liées au statut dans Composer. Vous pouvez personnaliser les scripts Shell pour automatiser l'enchaînement des traitements.

Tmp

répertoire où sont entreposés les fichiers/répertoires créés et détruits par les fonctions de diffusion. Suite à une anomalie, ces fichiers/répertoires peuvent subsister dans ce répertoire. Cependant, au début de chaque nouvelle action, le contenu de ce répertoire est nettoyé.

Exemple d'architecture d'un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler

Ici, l'Agent de Diffusion est installé sur un seul <Host> grâce au kit d'installation AccountingIntegrator Enabler. L'Agent gère 4 serveurs Axway, serveur 1, serveur 2, serveur 3 et serveur 4. L'agent exécute les transactions de chacun de ces serveurs Axway dans des environnements distincts spécifiques à chaque serveur. C'est-à-dire, dans les sous-répertoires Server 1, Server 2, Server 3 et Server 4 du répertoire racine de l'Agent. Ces environnements sont créés et supprimés par les actions Installer et Désinstaller disponibles dans le menu contextuel du Axway Serveur concerné, dans la station Axway Composer.

Après avoir défini un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Après avoir défini un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler

Comment utiliser un AccountingIntegrator Enabler  Rule Engine

Vous pouvez exécuter toutes les opérations de base sur les objets Rule Engine AccountingIntegrator Enabler. [DÉTAILS : travailler avec les objets : commencez ici]

Cet objet se conforme au cycle de vie standard des objets.

Retour

Related Links