Rule EngineAccountingIntegrator Enabler : onglet Paramètres

Champ Contenu

 Paramètres du Rule Engine

Paramètres nécessaires pour définir l'environnement d'exécution ainsi que l'environnement d'installation du Rule Engine AccountingIntegrator Enabler.

Version du Serveur

(obligatoire)

Spécifiez quelle version du produit Rule Engine Accounting Integrator il faut utiliser.

Les versions possibles sont :

  • 2.2.x
  • 2.1.x
  • 2.0.x
  • 1.6.x
  • 1.5.x
  • 1.4.x
  • 1.3.x

À partir de la version Enabler 1.6.1.0, ce champ assure la rétro-compatibilité avec les versions antérieures du Rule Engine.

Les fichiers ctx et mvt doivent correspondre à la version du serveur que vous avez sélectionnée. Par exemple, si vous effectuez un déploiement d'une version Enabler 1.6.x vers une version 1.5.x du Rule Engine, seules les fonctionnalités compatibles 1.5.x seront acceptées lors de la génération des fichiers d'émission.

Si vous tentez d'utiliser des fonctionnalités qui ne sont pas supportées dans un serveur de version antérieure, le Rule Engine Accounting Integration émettra une exception.

Si par exemple, pour une version de serveur inférieure à 1.6.x, vous mettez la longueur des champs numériques à 28 (valeur maximale acceptée depuis 1.6.x), le manager émettra une exception parce que, dans ces versions, la longueur des zones numériques ne pouvait pas dépasser 18. Le même comportement sera constaté pour la gestion des parties fractionnaires disponible uniquement depuis les versions 2.0.x du Rule Engine.

Répertoire d'exploitation [RDJ_EXEC]

(obligatoire)

Spécifiez le chemin d'accès complet au répertoire d'exploitation du Rule Engine AccountingIntegrator Enabler.

En pratique, les commandes Envoi en Production ne sont pas envoyées directement au Rule Engine AccountingIntegrator Enabler, mais bien à l'Agent de Diffusion que vous spécifiez dans le champ Chemin de l'Agent. Vous devez ensuite les retrouver et les transférer manuellement au Rule Engine AccountingIntegrator Enabler.

Il est donc recommandé que vous entriez le même chemin que pour le champ Chemin de l'Agent.

Répertoire d'installation

[RDJ_HOME]

(obligatoire)

Spécifiez le chemin d'accès complet au répertoire d'exploitation du Rule Engine AccountingIntegrator Enabler.

 Paramètres du <Host> du Rule Engine

Paramètres nécessaires pour ouvrir une session de travail sur la machine sur laquelle le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler est installé.

Vous pouvez installer un Rule Engine AccountingIntegrator Enabler sur :

  • une machine différente de la machine sur laquelle est installé l'Agent de Diffusion
  • la même machine que celle sur laquelle est installé l'Agent de Diffusion, mais avec un compte utilisateur distinct.

Installation distante

Sélectionnez ceci pour indiquer que le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler et l'Agent ne sont pas installés sur la même machine physique.

L'Agent de Diffusion passe alors le nom du Host spécifié dans l'objet AxwayAccountingIntegrator Enabler Serveur en paramètre dans ses scripts.

Lorsque le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler et l'Agent de Diffusion sont sur la même machine physique, l'Agent de Diffusion utilise la valeur du localhost dans les scripts.

Nom de l'utilisateur distant

Entrez le nom utilisateur et le mot de passe d'accès au Rule Engine distant.

Mot de passe de l'utilisateur distant

Paramètres de l'Agent

Paramètres requis pour spécifier la localisation de l'environnement de traduction de l'Agent associé au Axway Serveur. Le système envoie les fichiers de configurationmvt.mvtet ctx.mvt à cet environnement de traduction.

Agent

Chemin du répertoire

(obligatoire)

Entrez le chemin du répertoire de l'Agent dans lequel le système stocke les fichiersmvt.mvt et ctx.mvt pour créer l'environnement de traduction du Axway Serveur donné géré par l'Agent.

Paramètres utilisateur

Spécifiez vos propres paramètres nécessaires pour l'exécution des scripts. Séparez chaque paramètre avec un point-virgule (;) dans le format :

-D<nom de la variable>=<valeur>

Exemple : -DUPDATE_RM=1 assigne la valeur 1 au paramètre UPDATE_RM.

Le système charge automatiquement la variable avec la valeur donnée lorsque l'Agent exécute les scripts.

Détail des traces

Fixez le niveau de détail que vous souhaitez pour l'enregistrement des échanges entre Composer et l'Agent de Diffusion. Sélectionnez une de ces options :

  • Aucun
    Seuls les messages de début et de fin de transaction sont affichés, ainsi que toutes les anomalies rencontrées.
  • Standard (valeur par défaut)
    Les informations du niveau précédent Aucun sont enrichies de la liste des objets traités ainsi que des différentes phases d'exécution à la fin du script de transaction ANT.
  • Debug
    Informations détaillées (y compris renseignements précis sur le code)
  • Détaillé
    Niveau de détail intermédiaire.

Retour

Related Links