Phase de traduction

Définition

Une Phase de Traduction est un ensemble de traitements opérant sur les enregistrements d'un CRE, qui est indépendant des traductions définies dans les autres Phases

Exemple

Soit les deux phases suivantes :

  • Phase 1 : traitement des comptes généraux avec contrôles sur les données concernant la banque (par exemple, l'existence des comptes internes)
  • Phase 2 : traitement des comptes client

Dans ce cas de figure, vous pouvez encore exécuter le traitement des comptes client même si les contrôles effectués sur les comptes généraux sont invalides.

Caractéristiques

Si vous appliquez plusieurs Règles à un CRE dans une même Phase et que le système détecte une anomalie dans l’une des règles, le CRE est mis en anomalie et ne génère aucun ME dans cette Phase.

L'agrégation de CRE est hors phase.

Dans un traitement mono-Phase, si une anomalie est détectée, le CRE est rejeté.

Dans un traitement multi-Phases :

  • si le système détecte une anomalie, le CRE ainsi que la Phase sont mis en anomalie et le système enchaîne avec les traitements de la Phase suivante.
  • si toutes les phases sont en anomalie, le CRE est rejeté. Il est possible de ne recycler qu'une Phase bien spécifique si nécessaire. Il faut mettre le nom de la Phase à recycler dans le champ du code Phase anomalie.

Related Links