Règle de Traduction : onglet des Objets Liés

À propos des objets liés

Lier des objets au moyen des listes

À propos des objets liés

À une Règle de Traduction, l'utilisateur peut lier les objets suivants :

  • des objets Destinataires au moyen de l'onglet Objets Liés. L'onglet Objets liés constitue un aide-mémoire visuel des objets Destinataires, servant à définir les traitements spécifiques d'Agrégation, d'Audit et d'Équilibre à effectuer sur les sorties logiques générées par AccountingIntegrator Enabler.
  • des objets du LMD (Variables et Tables). Vous créez le lien en utilisant le nom de l'objet dans les garnissages de la Règle de Traduction. AccountingIntegrator Enabler crée automatiquement le lien lors du contrôle ou de la sauvegarde de l'objet, si le garnissage est correct.
  • des Stéréotypes Financiers et des Garnissages-Type, lors de la définition des ME.
  • des <Business-Documents>, qui permettent de définir la structure de l’enregistrement du CRE en entrée et de l’enregistrement du ME en sortie.

À l'exception de l'objet Destinataire, tous les objets sont  envoyés en production avec la Règle de Traduction.Les liens sont réellement créés dans les phrases de garnissage elles-mêmes. L'onglet des Objets Liés sert uniquement d'aide-mémoire visuel des objets de niveau Destinataire (c'est-à-dire, l'Agrégation, l'Audit et l'Équilibre) que vous avez référencés dans la définition de chaque garnissage.

La liste double dans l'onglet Objets Liés vous permet de sélectionner et lier ces objets Destinataires que vous devez ensuite envoyer en production manuellement.

Lorsque vous sélectionnez un objet Destinataire, le logiciel :

  • ne crée pas de lien explicite entre lui et la Règle de Traduction dans la base de données. Il n'y a pas de lien en dur entre l'objet Destinataire et la Règle de Traduction, ce qui explique pourquoi vous devez envoyer le Destinataire en production séparément.
  • associe le(s) Destinataire(s) avec la Règle de Traduction dans le Navigateur de dépendances objets. Ceci relie également les Règles d'Agrégation, d'Audit et d'Équilibre définies dans l'objet Destinataire.

Pour définir de façon dynamique la suite des traitements à appliquer sur les ME générés par la Règle, vous pouvez définir les noms des éléments suivants dans les garnissages des ME :

  • le Destinataire logique vers lequel le système redirige les ME générés définit dynamiquement les champs fonctionnels du ME
  • les Règles d'Audit, d'Agrégation ou d'Équilibre que le système applique via le Destinataire spécifié.  Les garnissages également définissent les champs techniques (code de sortie et nom des Règles à appliquer aux ME). Les définitions des objets associés à ces champs techniques doivent être envoyés en production en même temps que la Règle de Traduction.

C'est pourquoi vous devez utiliser l'onglet des Objets Liés pour faire le lien entre le Destinataire et la Règle de Traduction.

Lier des objets au moyen des listes

L'onglet des Objets Liés comprend deux panneaux comme l'illustre le schéma suivant :


Objets Destinataires référencés dans le Garnissage

 

Fenêtre comprenant deux listes, qui affichent tous les objets Destinataires disponibles.

Objets Destinataires disponibles dans le <folder> courant.

Objets Destinataires sélectionnés, provenant de n’importe quel <folder> à la condition qu’ils soient dans le même <folder> racine que l’objet courant.

Le tableau suivant résume la façon d'utiliser la liste double :

Pour Faire cette action

transférer un objet Destinataire d'une liste à l'autre

Sélectionner le Destinataire et cliquer sur Ajouter.
Ou bien, cliquer deux fois sur l'élément.

sélectionner plusieurs éléments

Cliquer sur le premier élément. Ensuite enfoncer la touche MAJ et cliquer sur le dernier élément.
Ou bien, sélectionner chaque élément en appuyant simultanément sur la touche Ctrl.

supprimer un seul élément d'une des deux listes

Cliquer sur l'élément et ensuite sur Supprimer.

supprimer tous les éléments de la liste Éléments Sélectionnés

Cliquer sur Supprimer tout

Pour sélectionner des Destinataires qui ne se trouvent pas dans le <Folder> courant, vous devez employer la technique du glisser-déposer à partir du Navigateur d'Entité.

Retour

Related Links