Règle de Modification: onglet Général

Remplissez les champs de l'onglet Général de la manière suivante :

Champ Contenu

Nom

(obligatoire)

Entrez le nom obligatoire de la Règle de Modification. C'est le nom qui sera utilisé pour référencer l'objet Règle de Modification dans le logiciel.

Vous pouvez entrer au plus 5 caractères alphanumériques qui doivent respecter les conventions de nom.

Remarque : Un <folder> racine ne peut pas contenir une Règle de Traduction et une Règle de Modification de même nom.

Version

(obligatoire)

La Version est une référence numérique que vous entrez manuellement pour représenter la version de la Règle de Modification. [DÉTAILS : Versions et périodes de validité]

Libellé

Entrez une description de la Règle de Modification sous forme de texte libre facultatif. Ce texte est affiché dans le Navigateur d'Entité (champ Libellé) et dans l'info-bulle qui apparaît lorsque vous positionnez le curseur sur la Règle de Modification.

Statut

Ce champ affiche le statut courant de la Règle de Modification; il vaut À contrôler (<ToBeChecked>) par défaut. Vous ne pouvez pas changer directement la valeur de cet attribut. [DÉTAILS : cycle de vie et statuts].

<Business-Document>

(obligatoire)

Le <Business-Document> que vous sélectionnez ici définit le format des enregistrements auxquels cette Règle de Modification pourra s'appliquer.

À partir de la liste déroulante, sélectionnez un <Business-Document> à associer à cette Règle de Modification. Composer affiche le <Business-Document> sélectionné dans l'onglet Garnissage

Si vous changez de <Business-Document>, AccountingIntegrator Enabler affiche le message d'avertissement suivant : " L’objet <Business-Document> sélectionné a changé. Voulez-vous garder les garnissages compatibles ?" Le tableau suivant expose les conséquences selon que vous répondez Oui ou Non à ce message.

Réponse

Alors AccountingIntegrator Enabler...

Oui

supprime uniquement les garnissages dans la Règle de Modification qui ne sont pas compatibles avec le nouveau format.

Les champs compatibles doivent avoir le même nom, mais peuvent différer quant à leur type de données ou leur définition.

De plus, si vous avez déjà sélectionné un Garnissage-Type, AccountingIntegrator Enabler désélectionne ce Garnissage-Type lorsque vous changez de <Business-Document>.

Non

  • supprime tous les garnissages existants dans la Règle de Modification
  • réinitialise les expressions des garnissages des champs avec la valeur par défaut associée à la classe de données du champ.

Garnissage-Type

À partir de la liste déroulante, sélectionnez un Garnissage-Type à utiliser avec cette Règle de Modification.

Le Garnissage-Type applique automatiquement un ensemble d'expressions prédéfinies à certains champs du <Business-Document>.

Si vous changez de Garnissage-Type, AccountingIntegrator Enabler affiche le message d'avertissement suivant : " Le Garnissage-Type sélectionné a changé. Voulez-vous garder les garnissages existants et définir le nouveau Garnissage-Type comme celui à utiliser par défaut ? Le tableau suivant explique les conséquences selon que vous répondez Oui ou Non à ce message.

Réponse

Alors...

Oui

Les garnissages initialement hérités deviennent des garnissages propres à la Règle de Modification. La couleur d’affichage du garnissage passe de vert à noir.

La Règle de Modification retient les garnissages existants.

Non

AccountingIntegrator Enabler Supprime toutes les expressions de garnissage et prend en compte le nouveau Garnissage-Type.

[DÉTAILS : Garnissages Type : commencez ici]

Périodes de Validité

[DÉTAILS Versions et périodes de validité]

Une version donnée d'une règle de Modification est seulement valide et applicable pendant une période spécifique, appelée période de validité.

Pour définir cette période, vous spécifiez sa date de début et sa date de fin, comme suit.

Date de début

(obligatoire)

Utilisez l'icône pour définir les dates de début et de fin d'une période de validité.

Date de fin

(obligatoire)

Retour

Related Links