Règle d'Audit : onglet Général

Remplissez les champs de l'onglet Général de la manière suivante :

Champ Contenu

Nom

(obligatoire)

Entrez le nom obligatoire de la Règle d'Audit. C'est le nom qui sera utilisé pour référencer l'objet Règle d'Audit dans le logiciel. Respectez les conventions de noms.

Version

La Version est une référence numérique que vous entrez manuellement pour désigner de quelle version de la Règle d'Audit il s'agit. [DÉTAILS : Versions et périodes de validité]

Libellé

Entrez une description de la Règle d'Audit sous forme de texte libre facultatif. Ce texte est affiché dans le Navigateur d'Entité (champ Libellé) ainsi que dans l'info-bulle qui apparaît lorsque vous placez le curseur au dessus de la Règle d'Audit.

Statut

Ce champ affiche le statut courant de la Règle d'Audit ; il vaut À contrôler (<ToBeChecked>) par défaut. Vous ne pouvez pas changer directement la valeur de cet attribut. [DÉTAILS : cycles de vie des objets et statuts].

<Business-Document>

(obligatoire)

 

 

Depuis la liste déroulante, sélectionnez une version d'un <Business-Document> qui décrit le format des enregistrements sur lesquels vous voulez appliquer la trace d'Audit.

Si vous changez de <Business-Document>, AccountingIntegrator Enabler affiche le message d'avertissement suivant : "L'objet Business-Document sélectionné a été modifié : voulez-vous garder les champs d'audit compatibles ?" Si vous répondez :

Réponse

Alors AccountingIntegrator Enabler...

Oui

supprime uniquement les champs référencés dans la Règle d'audit qui ne sont pas compatibles avec le nouveau format.

Les champs compatibles doivent avoir le même nom, mais peuvent différer quant à leur type de données ou leur définition. Lorsque AccountingIntegrator Enabler contrôle l'objet Règle d'Audit, il vérifie la cohérence des champs référencés dans la Règle.

Non

supprime tous les champs référencés dans la Règle d'Audit

 

Périodes de Validité

[DÉTAILS Versions et périodes de validité]

Une version donnée d'une règle d'Audit est seulement valide et applicable pendant une période spécifique, appelée période de validité.

Pour définir cette période, vous spécifiez sa date de début et sa date de fin, comme suit.

Date de début

(obligatoire)

 

Pour définir la date de début et de fin de la période de validité, utilisez l'icône .

Date de fin

(obligatoire)

 

Trace de sortie

 

Sélectionnez l'une des deux ou les deux cases à cocher suivantes pour définir quand vous voulez effectuer la trace d'audit relative aux ME.

  • Détaillés enregistre la trace d'audit sur les ME individuels avant l'application de toute règle d'Agrégation que vous avez spécifiée dans l'onglet Traitement du Type de CRE.
  • Agrégés enregistre la trace d'audit sur les ME après l'application de toute règle d'Agrégation que vous avez spécifiée dans l'onglet Traitement du Type de CRE.

Retour

Related Links