Événement Financier : commencez ici  

Qu'est-ce qu'un Événement Financier

Un objet Événement Financier est un événement survenant dans une application externe et en amont de AccountingIntegrator Enabler, qui se traduit par la production de CRE destinés à être traités par AccountingIntegrator Enabler au cours d'une vacation.

En association avec les objets <Folder>, Procédure Financière et Type de CRE, l'Événement Financier fournit une approche fonctionnelle de type <top-down> de l'onglet Vue Métier :

  • Type de CRE : pour chaque Événement Financier, est défini un Type de CRE dont le but est de définir la structure de données de l'événement.
  • Procédure Financière : des Événements Financiers fonctionnellement apparentés seront regroupés au sein d'une même Procédure Financière.
  • Folder :des Procédures Financières elles-mêmes fonctionnellement apparentées seront implémentées dans un même <Folder>.

[DÉTAILS : Vue métier]

Par exemple, un <Folder> nommé Prêts personnels contient la Procédure Financière Gestion des Prêts.Cette Procédure Financière gère un ensemble d'Événements Financiers, chacun d'eux représentant une partie distincte du traitement nécessaire à la gestion des prêts. Par exemple :

  • mise à disposition des fonds
  • gestion des remboursements
  • gestion des pénalités.

Vous définissez un ou plusieurs Type de CRE pour chaque Événement Financier. Les Types de CRE, munis de leur période de validité, définissent le traitement technique exact à appliquer à chaque instance individuelle de CRE constituant l'Événement Financier à un moment donné. Ainsi, l'Événement Financier Gestion des remboursements pourrait comporter dix types de CRE, chacun d'eux définissant les objets AccountingIntegrator Enabler (Règles de Traduction) utilisés pour implémenter la procédure de remboursement, sur une période donnée.

Où se trouve un Événement Financier

Module Axway

AccountingIntegrator Enabler

Atelier

<Integration-Services>

Dépendances objet

Lorsque vous définissez ou importez un objet, il est stocké dans le référentiel et est disponible pour être réutilisé par d'autres objets. Les objets que vous définissez existent au sein d'une hiérarchie objet spécifique. C'est-à-dire, des objets :

  • utilisent des objets des niveaux inférieurs
  • sont utilisés par des objets des niveaux supérieurs

Pour vous aider à gérer ce réseau d'objets interconnectés, le logiciel met à votre disposition le Navigateur des dépendances objets qui affiche les dépendances de l'objet sélectionné.

Le tableau qui suit liste tous les objets qui utilisent et sont utilisés par les Événements Financiers.

Événements Financiers

Utilisent

Sont utilisé(e)s par

  • Types de CRE
    Un Événement Financier est associé à un CRE.

Comment définir un Événement Financier

Avant de définir un Événement Financier

Avant de définir un Événement Financier, vous devez créer une Procédure Financière. [DÉTAILS Vue métier]

Définir un Événement Financier

Créez l'objet Événement Financier à partir soit de l'onglet Dictionnaire ou à l'intérieur de l'objet Procédure Financière dans l'onglet Vue Métier .

Pour définir un nouvel objet Événement Financier, procédez comme suit :

En plus, la fenêtre des propriétés de l'Événement Financier contient les onglets suivants :

  • onglet Signature
  • onglet Description

Après avoir défini un Événement Financier

Utilisez l'Événement Financier pour définir la suite des traitements opérationnels du Type de CRE pour spécifier exactement quels sont les objets AccountingIntegrator Enabler nécessaires pour implémenter techniquement cette suite de traitements.

Comment utiliser un Événement Financier

Vous pouvez exécuter toutes les opérations de base sur les objets Événement Financier, en fonction des droits qui vous ont été accordés en tant qu'utilisateur.[DÉTAILS : travailler avec les objets : commencer ici]

Un Événement Financier ne se conforme pas au cycle de vie standard des objets. Vous ne pouvez pas envoyer explicitement cet objet en production.

Retour

Related Links