Langage de Manipulation des Données (LMD) : commencez ici

A propos du LMD

Le LMD (Langage de Manipulation des Données) est le langage que vous utilisez pour définir le garnissage des ME générés et les conditions à satisfaire lors d'actions spécifiques. Par exemple :

  • appliquer une Règle de Modification
  • utiliser un Garnissage-Type
  • exécuter un Schéma dans une Règle de Traduction

Dans cette documentation, on appelle ces instructions des expressions du LMD. Dans Composer, vous définissez une expression du LMD dans un objet.

Le tableau suivant résume la manière d'employer des expressions du LMD dans des objets.

Objet Utilisez des expressions du LMD pour définir un(e) : Nombre maximum de caractères  (y compris les blancs)

 

 

 

ME

Pré-Calcul

Règle de Modification

  • garnissage : l'ensemble des instructions que le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler utilise pour traduire un enregistrement d'un événement d'entrée et le transformer en enregistrement de sortie.
  • condition de génération que le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler utilise pour préciser dans quelles circonstances l'objet doit être créé.

1200

Garnissage-Type

phrase de garnissage destinée à modifier un champ d'un Business-Document.

Schéma

condition de génération que le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler utilise pour préciser dans quelles circonstances le Schéma doit être exécuté.

500

Chaque fonction du langage est représentée par un mot réservé et/ou un opérateur, associé à un ou plusieurs paramètres qui dépendent de la syntaxe de la fonction. Le Rule Engine AccountingIntegrator Enabler vérifie cette syntaxe lorsque vous entrez chaque phrase.

Le LMD inclut un ensemble de composants que vous utilisez pour écrire des expressions dans le Composer :

Retour

Related Links