<Business-Document> : import de fichier CSV

À propos de l'outil d'import CSV

Utiliser l'outil d'import CSV

Résoudre les erreurs

À propos de l'outil d'import CSV

L'outil d'import CSV crée une liste de champs à partir des descriptions de champs contenues dans un fichier texte externe. Utilisez l'outil d'import CSV comme un moyen pour créer plus rapidement un <Business-Document> dans l'onglet Dictionnaire.

Remarque : L'outil d'import CSV ne crée pas automatiquement les champs du dictionnaire associés aux éléments feuille qu'il génère dans le <Business-Document>. Si vous utilisez l'outil d'import CSV, vous ne pouvez pas importer un <Business-Document> contenant des redéfinitions de champs.

Vous accédez à l'outil d'import CSV par l'icône de l'onglet Définition du <Business-Document>.

Utiliser l'outil d'import CSV

Pré-requis

Vous devez :

  • ouvrir un <Business-Document> existant ou en créer un nouveau pour pouvoir utiliser l'outil d'import CSV.
  • Créer le fichier d'import

Créer le fichier d'import.

Créez un fichier texte possédant la structure suivante :

nom <séparateur>type<séparateur>longueur<séparateur>libellé

Où :

  • Nom représente le nom du champ à créer dans le <Business-Document
  • <séparateur> représente le séparateur de champs utilisé dans votre fichier texte. La valeur par défaut est le point-virgule (;). Toutefois vous pouvez choisir n'importe quel caractère qui est défini dans le jeu de caractères standard AccountingIntegrator Enabler.
     
  • Type représente le type de données. Vous pouvez définir votre propre code pour chacun des types de données prédéfinis de AccountingIntegrator Enabler (alphanumérique, numérique, signé, packé et date) en utilisant trois caractères. Par exemple, ALP pour alphanumérique et SGN pour signé.
    Spécifiez le code que vous avez choisi dans le champ Type de données à l'étape 1 du processus d'import.
  • Longueur représente le nombre de caractères du champ. La valeur autorisée dépend du type de données. Par exemple, une valeur comprise entre 1 et 256 caractères pour un type de données alphanumérique.
  • Libellé est une zone de texte au format libre servant à décrire le champ.

Importer un <Business-Document>

Pour importer un <Business-Document>, exécutez les étapes suivantes :

Étape 1 - sélectionnez le fichier contenant la description des champs à créer.

  1. Cliquez sur dans la barre d'icônes de l'onglet Définition du <Business-Document>. La fenêtre Importer champ apparaît.
  2. Complétez la fenêtre Importer champ de la façon suivante :
    ChampContenu

    Fichier

    Le fichier doit être préparé à l'avance.

    Le fichier doit être encodé en UTF-8.

    Entrez le nom du fichier ou cliquez sur Parcourir pour ouvrir une fenêtre de recherche afin de localiser le fichier requis.

    Cliquez sur Ouvrir pour lire le fichier sélectionné dans l'application.

    Séparateur de champ

    Spécifiez le séparateur de champ utilisé dans le fichier. Par défaut, il s'agit du point-virgule (;), toutefois vous pouvez sélectionner n'importe quel caractère défini dans le jeu de caractères standard d'AccountingIntegrator Enabler

    Type de données

    Spécifiez le code permettant d'identifier les types de données AccountingIntegrator Enabler. Ces codes sont utilisés pour faire la correspondance entre les codes permettant d'identifier les types de données dans le fichier et les types de données reconnus par AccountingIntegrator Enabler. [DÉTAILS : Étape 3 - Visualiser les <Business-Documents> importés]

    Créer des champs du dictionnaire pour chaque élément feuille

    Cochez la case pour créer automatiquement un champ du dictionnaire pour chaque élément feuille identifié par l'outil d'import CSV.

    AccountingIntegrator Enabler ne crée pas le Champ du dictionnaire si un champ identique existe déjà, de même nom, même type de données et même longueur.

    Reporter le nom de l'élément feuille dans le libellé

    Cochez la case pour ajouter le nom de l'élément feuille en guise de préfixe au libellé du champ créé dans le <Business-Document>.

  3. Ciquez sur Suivant pour passer à l'étape 2. L'outil d'import affiche la liste des champs trouvés dans le fichier spécifié.

Étape 2 - identifiez les champs à créer.

L'outil d'import CSV affiche tous les champs qu'il trouve dans le fichier spécifié, dans la liste Disponible, dans le panneau gauche.

Utilisez les boutons suivants pour faire passer tous les champs ou une partie de ceux-ci, de la liste Disponible dans la liste Sélectionné.

Cliquez Pour transférer...

Ajouter >

seulement l'élément feuille sélectionné de la liste Disponible à la liste Sélectionné

Ajouter tout >>

tous les champs de Disponible à Sélectionné

<Supprimer

seulement l'élément feuille sélectionné de la liste Sélectionné à la liste Disponible

<< Supprimer tout

tous les champs de la liste Sélectionné  à la liste Disponible

Cliquez sur Terminer pour générer les champs sélectionnés.

Étape 3 - validez l'import.

L'outil d'import insère les champs sélectionnés à l'étape 2 dans la structure arborescente du <Business-Document>.

Pour visualiser les propriétés d'un Business-Document, cliquez avec le bouton droit sur le Business-Document sélectionné et sélectionnez . Composer affiche les propriétés du <Business-Document> dans une structure arborescente dans l'onglet Définition.

Résoudre les erreurs

Pour obtenir des informations concernant la résolution des erreurs, reportez-vous au Guide des Messages et codes d'erreur AccountingIntegrator Enabler.

Retour

Related Links